L'intolérable dictature européenne
A partir du 1er Mai, les produits ayurvédiques seront interdits dans l'EU...Sauf quand ils seront dûment brevetés !
... Choquant pour un pays comme l'Inde, où la médecine ayurvédique, partie intégrante de la culture du pays, a fait ses preuves depuis des millénaires... Choquant pour les citoyens européens dont le gouvernement qu'ils ont cru élire démocratiquement ne demande jamais leur avis... Choquant pour tous ceux qui laissés pour compte, voire handicapés par la medecine chimique avaient trouvé leur bonheur avec les remèdes ayurvédiques - qui ne font même pas l'objet d'un remboursement de la Sécu !
Tout cela laisse de marbre les exécuteurs fonctionnaires de Bruxelles. Aux termes de la THMPD ( directive européenne ), la commercialisation et l'utilisation des plantes médicinales va devenir difficile. Décrétée en 2004, la THMPD vise à réglementer l'usage de ces plantes qui circulaient jusqu'ici librement. Le but n'est pas, prétend l'UE, d'interdire les plantes médicinales, mais d'en réglementer l'usage. Elles devront être soumise au même traitement que les médicaments et être testées cliniquement avant de pouvoir être brevetées... Et par qui ?? Je vous le donne en mille : les labos chimiques qui seront comme d'habitude juge et partie. Le but non avoué est évidemment d'handicaper sévèrement la concurrence à la pharmacie.
Jusqu'où allons-nous baisser la tête devant l'arrogance de l'ennemi infiltré dans l'UE qui petit à petit grignote nos libertés fondamentales et confisque par des lois iniques nos biens les plus précieux ? Jusqu'où allons-nous nous laisser massacrer à petit feu par une mafia criminelle qui a pris le pouvoir au dessus de nos gouvernements. Dernier exemple en date : en dépit du refus de 20 états de l'UE sur 27 à importer du poulet au chlore venu des Etats-Unis, le gouvernement européen vient de décréter l'obligation d'accepter cette saloperie sur nos étals. Qui ose encore utiliser le mot démocratie ?
Source : Journal de Michel Dogna
Michel Dogna
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire