lundi

Fais-le toi-même

Tout Faire soi-même
Tout faire soi-même est un blog "écono-écolo" créer par Nathalie. Elle y partage ses expériences, astuces, recettes...

"Depuis Novembre 2008, si j’écris pour vous, c’est toujours en m’appuyant sur mes connaissances et mes essais personnels. Et si les thèmes que j’aborde ici sont « à la mode » aujourd’hui, il s’agit d’un art de vivre que je cultive depuis longtemps, et la plupart des recettes que je donne, m’ont été transmises par mes propres grands-mères, parfois par le biais de mes parents."


Soulager une piqûre d'insecte
Ca gratte, ça pique !!!!!
Voici une astuce pour calmer les piqûres de moustiques, guêpes et même d’orties et autres plantes : le vinaigre blanc.
On en a souvent sous la main (en pic-nique on peut aussi en apporter une petite fiole), c’est pas cher, ce n’est pas toxique et c’est efficace.
Le vinaigre blanc (vinaigre d’alcool vendu au rayon huile et vinaigre de votre supermarché au prix moyen de 05€ le litre) calme les démangeaisons.
On applique un peu de vinaigre blanc sur la piqûre et on évite de gratter!
Si on est à la maison, on peut aussi appliquer un glaçon pour anesthésier l’effet de la piqûre.

Vous saurez également comment fabriquer une crème à l'Aloe vera, une bière de gimgembre sans alcool, vous découvriez que la pomme de terre peut soulager la migraine... 



Astucieuse 
A propos du recueil Astucieuse
Astucieuse.com a été créé en 2007 dans l'idée d'en faire un site de référence pour tous les trucs et astuces de grand-mères. Son objectif ? Péréniser ce patrimoine unique transmis de génération en génération. Devant le succès rencontré, un gros recueil, qui regroupe les meilleurs trucs et astuces d'Astucieuse.com à été écrit. Vous le trouverez facilement en librairie.


source : http://www.astucieuse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire